Je ne m'en lasse pas ! Encore un sac, plutôt deux !
Au départ, un sac, brodé des deux côtés (devant derrière). Mais quand on se ballade avec un sac, il y a forcément un côté "caché". Donc un côté = un sac !
et un autre sac pour l'autre côté
Grille des histoires à broder.
Lin 12 fils et tissu comptoir d'Eugénie
Avec des amies brodeuses et notre association, nous faisons un marché de Noël.
Retrouvez-nous à l'hippodrome de Marcq en Baroeul ce samedi 14 décembre après-midi.
Bonne fête de Saint Nicolas et très bon week-end
Céline
vendredi 6 décembre 2013
Encore des sacs...
samedi 23 novembre 2013
Un peu de couture, un peu de broderie
Il m'en a causé du souci ce sac !
Voila ce que j'avais en tête : un sac avec une poche intérieure avec une fermeture éclair et un peu de "froufrou" dans le haut du sac.
Voila le résultat
Le tissu étant bien épais, je me suis un peu arrachée les cheveux avec la poche intérieure zippée... le tissu s'effilochait... J'ai finalement mis un peu de colle cartonnage pour fixer tous ces petits bouts de fils.
Prochaine fois, je mettrai la poche un peu plus haut (par manque d'expérience je l'ai centrée !)
Et des petits plis, tous les deux centimètres. Je me suis aidée d'un feutre pilot "frixion". Un petit coup de faire à repasser et hop, on ne voit plus rien !
Et un peu de broderie
Des portes clés
Une petite dentelle, un croquet ou un passepoil.
Une idée cadeau facile à réaliser !
Très bon week-end
Céline
Voila ce que j'avais en tête : un sac avec une poche intérieure avec une fermeture éclair et un peu de "froufrou" dans le haut du sac.
Voila le résultat
Le tissu étant bien épais, je me suis un peu arrachée les cheveux avec la poche intérieure zippée... le tissu s'effilochait... J'ai finalement mis un peu de colle cartonnage pour fixer tous ces petits bouts de fils.
Prochaine fois, je mettrai la poche un peu plus haut (par manque d'expérience je l'ai centrée !)
Et des petits plis, tous les deux centimètres. Je me suis aidée d'un feutre pilot "frixion". Un petit coup de faire à repasser et hop, on ne voit plus rien !
Et un peu de broderie
Des portes clés
Une petite dentelle, un croquet ou un passepoil.
Une idée cadeau facile à réaliser !
Très bon week-end
Céline
dimanche 17 novembre 2013
Made with love
C'est la magie d'internet. Une amitié avec une brodeuse à quelques milliers de kilomètres d'ici !
Teresa m'a laissée des commentaires (auxquels je n'ai pas pu répondre car le gros défaut de Blogger et de ne pas avoir l'adresse mail des personnes qui me laissent un commentaire, c'est très frustrant). Et de fil en aiguilles nous avons échangé par mails (par l'intermédiaire de "me contacter"). Et Teresa m'a proposée un échange.
Voici ce que j'ai reçu
Du tissu, du lin de couleur, des bobines anciennes des boutons, des aiguilles, un superbe napperon
de la dentelle, des charms, de la mercerie ancienne
et un nécessaire de brodeuse.
J'ai été très, très gâtée.
Merci beaucoup Teresa. Thank you !
Et voici ce que je lui ai envoyée
La pochette un point c'est fou
Pour rappeler le nom de son blog j'ai brodé ''made with love".
Une citrouille pour piquer les épingle, un porte aiguille et une pendouille pour les ciseaux.
Nous sommes ravies de cette échange. Une belle aventure !
Très bonne semaine
Céline
Teresa m'a laissée des commentaires (auxquels je n'ai pas pu répondre car le gros défaut de Blogger et de ne pas avoir l'adresse mail des personnes qui me laissent un commentaire, c'est très frustrant). Et de fil en aiguilles nous avons échangé par mails (par l'intermédiaire de "me contacter"). Et Teresa m'a proposée un échange.
Voici ce que j'ai reçu
Du tissu, du lin de couleur, des bobines anciennes des boutons, des aiguilles, un superbe napperon
de la dentelle, des charms, de la mercerie ancienne
et un nécessaire de brodeuse.
J'ai été très, très gâtée.
Merci beaucoup Teresa. Thank you !
Et voici ce que je lui ai envoyée
La pochette un point c'est fou
Pour rappeler le nom de son blog j'ai brodé ''made with love".
Une citrouille pour piquer les épingle, un porte aiguille et une pendouille pour les ciseaux.
Nous sommes ravies de cette échange. Une belle aventure !
Très bonne semaine
Céline
lundi 11 novembre 2013
Un peu de couture
Mes enfants ont craqué sur des tissus façon "peau de bête". Ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus, mais ils adorent !! J'ai donc fait des petites trousses (trois trousses mais deux enfants !).
Aussitôt faites, aussitôt utilisées !
Ne me demandez pas de quelle bête il s'agit !!!
Doublées en satin noir. Je reconnais que ces trousses rendent très bien.
Tuto de la trousse yakafaire.
Et puis pour me faire plaisir, une autre trousse, ficelle et noir. Les rayures noires sont en velours, bien épais.
Je reste fidèle au tuto de Yakafaire. J'aime beaucoup la forme et la taille.
A bientôt avec un sac !
Bon week-end prolongé.
Céline
vendredi 8 novembre 2013
De mère en fille
Vous connaissez ?
Je connaissais le blog tenue par Noémie. C'est aussi une boutique en ligne de tissus. Des tissus superbes.
Déjà le nom : "de mère en fille", avec un tel nom je ne pouvais pas être déçue ! Ce fut le cas !
Noémie est à la Grange à Bondues (59). Si vous n'êtes pas loin, allez y faire un tour (8, 9, 10 novembre).
Par un temps pareil, un petit achat de tissu, ça remonte le moral !!!!!
Des galons, des charms (couleur bronze, très beaux !), des grilles et surtout des tissus. C'est tout ce que j'aime !
Je ne suis pas fan des petits coupons alors j'ai pris 50cm (9€) avec des idées derrière la tête !
Tout est présenté avec gout.
Forcément, on craque...
Tissus Moda, Lecien...
Je vous montre mes achats
Dans les tons roses
Et dans les tons rouges et vert. So british !!
et si comme moi, vous n'êtes pas rassasiées de tissus, rendez-vous au marché aux tissus de Courtrai (Belgique).
Très bon week-end
Céline
Je connaissais le blog tenue par Noémie. C'est aussi une boutique en ligne de tissus. Des tissus superbes.
Déjà le nom : "de mère en fille", avec un tel nom je ne pouvais pas être déçue ! Ce fut le cas !
Noémie est à la Grange à Bondues (59). Si vous n'êtes pas loin, allez y faire un tour (8, 9, 10 novembre).
Par un temps pareil, un petit achat de tissu, ça remonte le moral !!!!!
Des galons, des charms (couleur bronze, très beaux !), des grilles et surtout des tissus. C'est tout ce que j'aime !
Je ne suis pas fan des petits coupons alors j'ai pris 50cm (9€) avec des idées derrière la tête !
Tout est présenté avec gout.
Forcément, on craque...
Tissus Moda, Lecien...
Je vous montre mes achats
Dans les tons roses
Et dans les tons rouges et vert. So british !!
et si comme moi, vous n'êtes pas rassasiées de tissus, rendez-vous au marché aux tissus de Courtrai (Belgique).
Très bon week-end
Céline
samedi 26 octobre 2013
Trésors
Encore une petite boite à vous montrer.
Grille une croix le temps d'un thé.
J'avais craqué sur cette grille lors du salon de Compiègne et Jennifer en a fait une boite avec un tissu couleur lin.
J'ai fait pareil !
Les couleurs sont superbes, tout en douceur.
Maman a brodé et j'ai cartonné. Un travail à quatre mains comme nous le faisons régulièrement !
Juste pour le plaisir des yeux, j'y ai glissé des ciseaux de Nogent.
A noter dans vos agendas, marché aux tissus à Courtrai les 10 et 11 novembre.
Très bon week-end
Bonnes vacances
Céline
Grille une croix le temps d'un thé.
J'avais craqué sur cette grille lors du salon de Compiègne et Jennifer en a fait une boite avec un tissu couleur lin.
J'ai fait pareil !
Les couleurs sont superbes, tout en douceur.
Maman a brodé et j'ai cartonné. Un travail à quatre mains comme nous le faisons régulièrement !
Juste pour le plaisir des yeux, j'y ai glissé des ciseaux de Nogent.
A noter dans vos agendas, marché aux tissus à Courtrai les 10 et 11 novembre.
Très bon week-end
Bonnes vacances
Céline
vendredi 11 octobre 2013
Petite boite à couture
Elle me faisait de l'oeil depuis longtemps cette boite "reprises et petits points" des histoires à broder. Mais voila la broderie proposée ne me plaisait pas. Qu'à cela ne tienne ! changement de broderie,puis confection de la boite.
Et la broderie ? je ne l'ai pas mise... le tissu est vraiment beau, je n'ai pas voulu le "cacher".
Cette boite n'est pas très grande mais tellement mignonne !
Une petite citrouille, juste pour le plaisir.
Ce dimanche, pour les nordistes, marché aux tissus à Roubaix.
Très bon week-end
Céline
Et la broderie ? je ne l'ai pas mise... le tissu est vraiment beau, je n'ai pas voulu le "cacher".
Cette boite n'est pas très grande mais tellement mignonne !
Une petite citrouille, juste pour le plaisir.
Ce dimanche, pour les nordistes, marché aux tissus à Roubaix.
Très bon week-end
Céline
dimanche 6 octobre 2013
Petite pochette
Pratique, elle se glisse partout, on y met ce que l'on a envie. Parfaite pour les ciseaux et le porte aiguille.
Une petite pochette, ça sert toujours !
Un coup de coeur pour celle ci.
Une succession de frises, deux couleurs choisies en fonction du tissu.
Un lin 12 fils
Petites roses sur le bouton, le souci du détail !!
Et des roses sur le tissu.
DMC 223 et 3032.
Vue d'ensemble de la broderie avant le montage.
La bordure et les frises font un mariage vraiment réussi. Bravo à la créatrice, j'adore !!
Si vous craquez comme moi, la grille est ici.
Très bonne semaine
Céline
Une petite pochette, ça sert toujours !
Un coup de coeur pour celle ci.
Une succession de frises, deux couleurs choisies en fonction du tissu.
Un lin 12 fils
Petites roses sur le bouton, le souci du détail !!
Et des roses sur le tissu.
DMC 223 et 3032.
Vue d'ensemble de la broderie avant le montage.
La bordure et les frises font un mariage vraiment réussi. Bravo à la créatrice, j'adore !!
Si vous craquez comme moi, la grille est ici.
Très bonne semaine
Céline
Libellés :
Grilles gratuites brodées
samedi 21 septembre 2013
Compiègne, saison 3
Quel beau salon !
Des stands accessibles, des créatrices avec lesquelles on peut discuter tranquillement, tout est parfait à Compiègne même si quelques grands noms ne sont pas là comme Marie Suarez ou des histoires à broder.
Leur absence sont compensée !
Quelques photos
Le stand natur'elle. Humm !!
Quelques achats, évidemment !
Des tissus achetés au comptoir d'Eugnénie, un semi kit chez Dominique de Petits points et Compagnie, des ciseaux de Nogent pour compléter ma collection, une grille pour Noël une croix le temps d'un thé.
Un petit arrosoir avec de jolies aiguilles pour pin keep, une croix le temps d'un thé.
Très bon week-end
Céline
Des stands accessibles, des créatrices avec lesquelles on peut discuter tranquillement, tout est parfait à Compiègne même si quelques grands noms ne sont pas là comme Marie Suarez ou des histoires à broder.
Leur absence sont compensée !
Quelques photos
Le stand natur'elle. Humm !!
Quelques achats, évidemment !
Des tissus achetés au comptoir d'Eugnénie, un semi kit chez Dominique de Petits points et Compagnie, des ciseaux de Nogent pour compléter ma collection, une grille pour Noël une croix le temps d'un thé.
Un petit arrosoir avec de jolies aiguilles pour pin keep, une croix le temps d'un thé.
Très bon week-end
Céline
samedi 7 septembre 2013
Margaux et Benjamin
Voilà plus d'un an que je sais que le 7 septembre 2013 sera un jour important pour Margaux. Et bien, ça y est, le jour J tant attendu est arrivé. Plutôt qu'une "enveloppe" je lui ai proposée un cadeau personnalisé. Elle a dit "oui" tout de suite !
Le cahier des charges était le suivant :
Les couleurs : le rouge et le gris
Le thème : les macarons
Et silence complet jusqu'au jour J !!! (elle m'a donné l'autorisation de publier ce matin).
Cahier des charges rempli !
D'abord un coussin pour les alliances.
DMC 413, lin 12 fils. Il mesure 17cmx17cm.
Deux rubans de satin de largeurs différentes et de couleurs différentes.
Finition façon biscornu.
Au dos du coussin, j'ai cousu un petit ruban pour que la petite fille d'honneur puisse y glisser la main.
Et une boite pour y déposer les enveloppes.
J'ai repris le même alphabet pour la boite.
Macarons et prénoms aux petits points. Grille de Jennifer Lentini, une croix le temps d'un thé
Gris à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Ruban de satin gris pour retenir le couvercle.
Tissus Het Atelier, Menin.
Et puis j'avais envie de me faire plaisir, je me suis fait une petite pendouille toujours avec une grille de ''une croix le temps d'un thé".
Un jour, je vous montrerai ma collection de pendouilles !
Tous mes voeux de bonheur Margaux et Benjamin !
Très bon week-end
Céline
Le cahier des charges était le suivant :
Les couleurs : le rouge et le gris
Le thème : les macarons
Et silence complet jusqu'au jour J !!! (elle m'a donné l'autorisation de publier ce matin).
Cahier des charges rempli !
D'abord un coussin pour les alliances.
DMC 413, lin 12 fils. Il mesure 17cmx17cm.
Deux rubans de satin de largeurs différentes et de couleurs différentes.
Finition façon biscornu.
Au dos du coussin, j'ai cousu un petit ruban pour que la petite fille d'honneur puisse y glisser la main.
Et une boite pour y déposer les enveloppes.
J'ai repris le même alphabet pour la boite.
Macarons et prénoms aux petits points. Grille de Jennifer Lentini, une croix le temps d'un thé
Gris à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Ruban de satin gris pour retenir le couvercle.
Tissus Het Atelier, Menin.
Et puis j'avais envie de me faire plaisir, je me suis fait une petite pendouille toujours avec une grille de ''une croix le temps d'un thé".
Un jour, je vous montrerai ma collection de pendouilles !
Tous mes voeux de bonheur Margaux et Benjamin !
Très bon week-end
Céline
Inscription à :
Articles (Atom)